Le stress post-pandémie : pourquoi certains troubles apparaissent plusieurs années après la crise sanitaire
La crise sanitaire du COVID‑19 a marqué un tournant mondial non seulement sur le plan médical, mais aussi sur celui de la santé mentale. Si les premières années après le début de la pandémie ont été caractérisées par une explosion des symptômes d’anxiété, de dépression, d’insomnie et de stress aigu, de nombreux experts constatent aujourd’hui que des troubles psychologiques continuent d’émerger, parfois longtemps après la phase la plus intense de la crise. Ce phénomène suscite une interrogation : pourquoi certaines personnes Psychologues paris15